samedi 10 novembre 2012

Une matinée à l'école de cuisine...



Aux Jardins de la Médina, l'école de cuisine a été aménagée comme une cuisine marocaine traditionnelle sous une tonnelle, perchée sur le toit terrasse de l'hôtel. A votre arrivée, un tablier vous est offert, et une fois muni d’un carnet et d’un stylo pour noter les recettes, la leçon peut commencer...
L’aliment élémentaire au Maroc, c’est le pain, et le plus facile à réaliser, c’est le « Batbout » : une recette simple et succulente qui se cuit simplement dans une poêle, un jeu d’enfant ! On s'occupe en deuxième lieu du dessert, car le temps de repos et de cuisson des pâtisseries marocaines est un peu long en général. Aujourd'hui ce sera « Rriba aux amandes », un délicieux gâteau à base de beurre, fleur d’oranger, poudre d’amande, sucre glace… Puis, place au grand classique : le Tagine de poulet au citron et aux olives. Plutôt facile à réaliser, encore faut-il posséder toutes les épices nécessaires et être patient, car c’est une cuisson lente qui assure moelleux et saveurs démultipliées… Pendant ce temps-là, on prépare vite fait une salade « poivrons-tomates » légère et rafraîchissante, relevée de coriandre et d’huile d’argan.
Vous ne partirez pas sans préparer au authentique thé à la menthe, symbole de l’hospitalité marocaine… Et enfin, Vous n’avez plus qu’à vous installer au restaurant où vous seront servies toutes ces merveilles ! Comme on dit ici : Bessaha !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire